Vagabondages

Stages de théâtre à Lyon et Caluire

Vagabondages organise depuis plusieurs années des stages théâtre pour les enfants sur Lyon Caluire. Vagabondages a créé le Stage Apprentis comédiens©, stage de théâtre pour les enfants de l’école primaire, du CP au CM2. Ces stages ont lieu pendant les vacances scolaires, sur cinq jours consécutifs.

Stage Apprentis comédiens : un concept novateur de stage théâtre pour les enfants 

Les stages théâtre Apprentis comédiens ont pour objectif de faire découvrir à l’enfant les grands domaines de la technique théâtrale – voix, corps, construction du personnage, émotions etc. – sans objectif de « production ». Possibilité est ainsi donnée à l’enfant de découvrir un moyen d’expression personnel et artistique qui lui convienne. La forme du stage permet de créer une immersion dans le jeu, l’imaginaire, la créativité afin que chaque journée apporte une vraie richesse à l’enfant. C’est aussi le moyen de travailler le vivre ensemble, la connaissance de l’autre et le collectif. Il est parfois le moyen de détecter très vite les « empêchements », les peurs, parfois les soucis propres à l’enfant. Il est alors possible d’amorcer un travail avec les outils du théâtre et d’alerter les parents.

La Formation théâtrale intensive du jeune acteur

Une fois par an, un stage théâtre pendant les vacances d’été est organisé et destiné aux jeunes adolescents. Il s’agit d’une formation théâtrale intensive qui s’adresse à de jeunes artistes intéressés par le théâtre ou bien qui souhaitent bénéficier sur une semaine de cours de théâtre intensifs.